J'ai reçu beaucoup de réclamations de la part de ceux qui suivent mes travaux avec intéret.
Non, ce n'est pas la paresse d'entretenir le web. J'ai bel et bien stoppé la construction du cockpit
pendant près de 6 mois.
Les causes sont multiples et se sont ajoutées les unes aux autres. Tout d'abord, j'ai effectué 3 voyages, un en Namibie, le second
à Madère et le troisième dans les Cyclades et la Crète. Le cumul de ces voyages a représenté 2 mois et demi.
A mon retour, j'espérais recevoir rapidement le matériel que j'avais commandé à FDS avant de partir. Malheureusement, cette livraison
a été décalée à plusieurs reprises. Or j'ai le principe de ne pas commencer une phase de montage sans disposer de l'ensemble
du matériel car on n'est jamais sûr de ne pas devoir démonter ou réajuster acrobatiquement sans cette précaution élémentaire.
J'ai donc attendu la manette du train d'atterissage (qui est une très belle pièce) pendant plusieurs mois.
Fin septembre, je croyais être sorti d'affaires et j'ai donc commencé à retravailler. Malheureusement, j'abordais alors un
domaine de travail nouveau pour moi : la soudure et le matériel électronique.
Pendant un temps, je me suis obstiné à essayer de travailler avec un vieux matériel et de vieux outils qui dataient de ma
jeunesse. Les résultats furent piteux. Soudures trop grosses, câbles pas assez flexibles, Metrix ne mesurant rien de
valable. LEDs cramées avant d'être allumées, etc.
Devant cette débacle, j'ai donc décidé de me rééquiper en passant commande sur le Web (Conrad) du matériel nécessaire. Au bout de
3 commandes successives, j'avais enfin l'équipement nécessaire complet. Je l'ai mis en oeuvre et j'arrive enfin à installer sans trop de difficultés un
circuit électrique souple, alimenté en 12 volts et permettant à l'aide de résistances réglables de faire briller des LEDs carrées sans les
brûler.
Je vais donc reprendre le montage du cockpit dès la fin des fêtes, tout début janvier 2006.
J'en profite donc pour présenter tous mes voeux aux amis qui soutiennent la construction du cockpit par leur intéret. Bonne année et bonne santé.
|